Jill KÖPPE-RITZENTHALER
-
Jill Köppe-Ritzenthaler est née en Allemagne . Elle a grandi à Neukirchen-Vluyn, ville minière près de Düsseldorf, à proximité des Pays-Bas et de la Belgique. Elle se forme à la communication à Münster, y rencontre son mari, Alsacien, avec qui, dans les années 2000, elle s’installe à Colmar, puis à Kunheim
-
Engagée, elle s’investit dans des associations locales, puis à l’école du village. De 2011 à 2014 elle préside l’Association Intercommunale des rencontres et de loisirs du Ried, organisatrice d’accueils de loisirs pour 4 communes regroupées. Elle rejoint l’équipe municipale en 2008 et devient adjointe au Maire en 2014.
-
Elue Maire de la commune en 2020, elle est également conseillère communautaire de la communauté de communes du Pays Rhin-Brisach et membre des groupements locaux transfrontaliers „Pays des Deux Brisach“ et „Centre Hardt Rhin-Supérieur“.
-
Jill Köppe-Ritzenthaler travaille en Allemagne et a les valeurs européennes chevillées au corps.
-
Centriste, elle est très attachée à l’écologie qui, pour elle, ne s’oppose pas à l’économie. Les mobilités actives, notamment à vélo , lui tiennent à cœur.
-
Conseillère régionale, Jill Köppe-Ritzenthaler est investie dans les commissions Lycées-éducation et Culture et Mémoire.