top of page

Journée de visite thématique - Enseignement supérieur et recherche

Notre groupe a rencontré ce jeudi 13 janvier 2022 les acteurs de l’Enseignement supérieur et de la recherche au sein de l’Université de Strasbourg.


Au programme:


  • Visite de l'AGORAé, épicerie solidaire, en présence de Alexandre Meny, Vice-président Vie universitaire et de l’Afges, Association Fédérative Générale des Étudiants de Strasbourg, pour échanger sur les actions solidaires en direction de la communauté étudiante.


  • Visite de l’Institut de biologie moléculaire et cellulaire (IBMC) présent sur le campus pour découvrir les travaux de recherche menés.


  • Discussion en présence de Nicolas Matt, Vice-président Patrimoine, de Rémi Barillon, Vice-président Recherche, formation doctorale et science ouverte, et de Alexandre Meny, Vice-président Vie universitaire sur le CPER Contrat de Plan État-Région 2021-2027.

Notre Région est forte de 209 000 étudiants, 5 universités, 11 000 chercheurs issus de la recherche publique et privée, 180 laboratoires et de nombreuses thématiques d’excellence (chimie, biologie, matériaux, santé-biotech…).


Le Conseil Régional, dont l’Enseignement supérieur et la recherche entre dans le champ de compétences, doit se mobiliser et travailler en concertation avec les acteurs de ces leviers d’attractivité et d’innovation au service de nos territoires.


6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page