top of page

Commission permanente
du 19 novembre 2021

Circuit de Chambley

Le président de Région est resté sourd aux nombreuses interventions des maires, des élus du territoire, de nos concitoyens et de Christophe Choserot s’épuisant à expliquer l’incohérence du choix de Jean Rottner de faire voter en commission permanente l’expulsion de l’entreprise historique Francis Maillet de chambley.

L’absence de transparence de Jean Rottner sur la finalité de son projet de confier la totalité des activités automobiles et aéronautiques de la globalité du site de Chambley à la société Est Aviation en cours de constitution et nommée dans le bail emphytéotique relève d’un mépris des acteurs des territoires.

Il est détestable et regrettable de constater le mutisme des élus régionaux de Meurthe-et-Moselle de sa Majorité surveillée par Valérie DEBORD dans ce dossier qui révèle l’état d’esprit de fonctionnement du Conseil Régional.

Notre groupe a proposé une alternative en exigeant un partenariat entre le repreneur et la Société Maillet afin de conserver les emplois existants et une activité pérenne de Francis Maillet.

Circuit Chambley.jpg

Communiqué de presse

CP Saint Gobain.JPG
bottom of page