Isabelle
RAUCH
-
Elue députée de la Moselle depuis 2017, Isabelle Rauch est Présidente de la commission des affaires culturelles et de l'éducation de l’Assemblée Nationale, membre de la délégation « Droits des femmes et égalité entre les hommes et les femmes », ainsi que Vice-Présidente des groupes d’amitié avec le Luxembourg, le Kosovo, la Slovaquie. Elle siège au sein des groupes d’amitié avec la Belgique, l’Allemagne, Sao Tomé et le Timor Est.
-
Ses engagements internationaux la conduisent également à s’intéresser de près aux enjeux démographiques. . Membre de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, Isabelle Rauch participe aux travaux de la commission sur l’égalité et la non-discrimination.
-
Adjointe au Maire de Thionville de 2008 à 2014 en charge de l’éducation, elle s’est particulièrement investie en matière de rénovation des écoles , de mise en place des temps périscolaires, d’accueil du handicap et de relations avec les associations et fédérations de parents d'élèves.
-
Dans la même période, elle a présidé l’Office du Tourisme de Thionville où elle a notamment impulsé la création de la Boutique en Platt. Le professionnalisme de l’Office du Tourisme a été reconnu officiellement en devenant le premier établissement en Moselle à obtenir la qualification en catégorie I.
-
Conseillère départementale du canton de Thionville-Est à partir de 2008, elle est réélue, en 2015, conseillère départementale du canton de Metzervisse. Elle a occupé, de 2015 à 2017, la fonction de vice-présidente du Conseil départemental déléguée au tourisme.
-
Isabelle Rauch est engagée au sein de la commission Formation professionnelle du Conseil Régional.