Ludovic HAYE
-
Ludovic Haye est Sénateur du Haut-Rhin depuis 2020, membre de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d’administration générale et de la commission des Affaires Européennes.
-
Ingénieur en cybersécurité de formation, il fait partie de l’OPECST (Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques), organe d’information commun à l’Assemblée nationale et au Sénat, ayant pour mission d’informer le Parlement des conséquences des choix de caractère scientifique et technologique afin d’éclairer ses décisions.
-
Il représente le Sénat au Conseil de l’Europe.
-
Ludovic Haye est conseiller municipal de Rixheim depuis 2008. Il devient adjoint en 2011 avant d’être élu Maire de la ville en 2017.
-
Colonel dans la Réserve Citoyenne de la Région de Gendarmerie d’Alsace, il intervient dans les entreprises, les collèges et les lycées dans le but de promouvoir les nouvelles technologies et d’alerter sur leur mauvaise utilisation, ou encore au Forum du Rhin Supérieur sur la Cybersécurité (FRC) organisé à l’ENA.
-
Conseiller Régional, il est investi dans les commissions Développement économique et Enseignement supérieur, Recherche et Innovation et veut exercer son mandat en étant au plus proche des concitoyens.