top of page

Courrier au Président de Région concernant l'accueil des étudiants réfugiés dans nos Universités

Par vœu déposé lors de la commission permanente du 10 septembre 2021 et lors de nos différentes interpellations en commission Enseignement supérieur, recherche et innovation, nous avons alerté l'exécutif régional à plusieurs reprises sur la nécessité de préparer et d'accompagner l’accueil des étudiants réfugiés ayant fait le choix de se former dans les Universités de notre Région afin de leur permettre de ne pas interrompre leurs études ou travaux et ainsi de bénéficier d’un apprentissage de la langue française.


Réponse nous avait alors été faite que les Universités n’avaient pas manifesté de besoin particulier pour répondre à cet accueil et n’avaient pas besoin d’aide.


Pourtant, l’Université de Strasbourg a, par la voix de son Vice-Président Culture, Science-société et Actions solidaires, Mathieu Schneider, exprimé sa difficulté à trouver les moyens suffisants pour préparer ces nouveaux étudiants.


Nous réitérons par conséquent notre demande de soutien et d’accompagnement régional de toutes les initiatives et actions entreprises par les universités ou établissements d’enseignement supérieur du Grand Est pour les étudiants réfugiés.




4 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page